COACHE LACAILLE PAYSAGISTES CONCEPTEURS
Victor lacaille
Il s’intéresse à l’Art des Jardins pour la première fois en 2000. Il est alors âgé de 14 ans. Un stage en tant que jardinier au Bois des Moutiers lui fait découvrir l’œuvre du célèbre duo Jekyll/Lutyens, une véritable révélation. Il deviendra paysagiste. Commence alors son ascension dans le domaine des jardins qui l’amènera très vite à côtoyer quelques grands noms du milieu au travers de voyages en France et à l’étranger. Après un BTS aménagement paysager à l’Ecole Dubreuil à Paris il poursuit ses études à l’ENSNP de Blois. Au terme de trois années d’étude en bureau, il est rattrapé par la nostalgie des jardins et décide d’écourter son cursus pour se consacrer entièrement à sa passion. Il a depuis fondé son activité en libéral et travaille depuis 2013 avec Maxime Coache.
Maxime Coache
C’est en grandissant à la campagne qu’il découvre le jardin. Enfant, il fait de la nature son terrain de jeu à travers observations, explorations, cheminements et cabanes. A l’époque ces expérimentations ne sont que passe-temps, sans qu’il soupçonne pour autant devenir paysagiste un jour. A la suite d' un parcours scolaire général, il commence à s’intéresser davantage au métier de paysagiste et décide dans ce sens de suivre une formation plus technique à l’Institut de Genech. Le BTS aménagement paysager lui apporte alors les bases du métier.
Désireux d’aller plus loin dans le domaine du paysage et notamment en conception, il passe les concours des grandes écoles qui le mènent à Blois d’où il sortira ingénieur en 2012.